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[Classe]Barbare

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Message  Polaris Sam 20 Mar - 17:50

[Classe]Barbare Barbare


Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux des guerriers rusés, pleins de ressources, persévérants et impitoyables. Lors d'un combat, les barbares peuvent entrer dans une fureur guerrière incontrôlable qui les rend alors quasiment imparables, et parfois même dangereux pour tous, amis compris. A cause de cela ces guerriers sont assez solitaires et, ne sachant généralement ni lire ni écrire, on leur attribue fréquemment un côté "bestial". Les bersekers sont traqués par les héros, leurs ennemis jurés.

De nombreux barbares se méfient des dieux, mais certains affectionnent Tempus pour son côté martial, Séluné pour la liberté qu'elle représente et son côté nomade, ou Sylvanus pour sa défense de la nature. Les mauvais se tournent parfois vers Gruumsh.

CARACTÉRISTIQUES
Dé de vie : 1d12 / niv - Alignement : tous sauf loyal
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niv - Argent de départ : 4d4 x 10 po
Armes maîtrisées : armes courantes, armes de guerre
Armures : légères et intermédiaires - Boucliers : tous sauf pavois
Compétences : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag)

APTITUDES DE CLASSE

Déplacement accéléré : +3 m à la vitesse de déplacement (sans armure lourde ou charge lourde).
Illettrisme : les barbares ne savent pas automatiquement lire et écrire. Ils peuvent toutefois dépenser 2 points de compétence pour apprendre à lire et à écrire toutes les langues qu’ils parlent.

Rage :
+4 en Force et +4 en Constitution (+2 pv/niv temporaire)
-2 à la CA et +2 au JdS de Volonté
Ne peut pas utiliser durant la transe les compétences basées sur la concentration et la réflexion ni lancer des sorts
Durée de la rage : 3 + Mod.Con rounds (peut être abrégée, mais on ne peut rentrer en rage qu'une seule fois par rencontre)
A la fin de la fureur, il devient Fatigué jusqu'à la fin de la rencontre

Esquive instinctive : ne perd pas son bonus de Dex s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible.
Sens des pièges : bonus aux JdS de Réflexes et à la CA contre les pièges.
Esquive instinctive supérieure : ne perd pas son bonus de Dex lors d'une prise en tenaille. Un roublard peut effectuer une attaque sournoise contre un barbare uniquement s'il possède 4 niveaux ou plus que lui (niveaux de roublard vs barbare).
Réduction des dégâts : tout dégât causé par une arme ou une attaque naturelle est réduit du nombre de points indiqué.

SPÉCIAL

Anciens barbares : un barbare devenant loyal perd l’aptitude de rage de berserker et est incapable de progresser en niveau en tant que barbare. Il conserve toutefois ses autres aptitudes de classe.

CONSEILS

Flexibilité: même si vous êtes clairement un guerrier, vous pouvez toutefois remplir différents rôles au sein d'un groupe d'aventuriers. Vos capacités martiales font même de vous un candidat au poste de leader, peu importe où le groupe ira. Votre force sera pratique pour les taches ordinaires qui s'effectuent en première ligne, comme défoncer des portes fermées. Mais votre vitesse et vos talents de perception peuvent aussi faire de vous un éclaireur efficace. Et vous pouvez même être une efficace arrière garde, vu qu'il est difficile de vous prendre par surprise, et que votre vitesse vous permettra de vous portez rapidement à l'avant lorsque la nécessité s'en fera ressentir. Si vous êtes prêt à faire ce que le groupe attend de vous, vous deviendrez rapidement un élément inestimable au sien de celui-ci.

Rage : votre rage est si puissante que vous pourriez être tenté de la garder en réserve, mais ceci n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Il est parfois plus intéressant d'utiliser votre rage lorsque vous êtes au mieux de votre forme, car vous aurez dans ce cas probablement moins de chance d'y rester !

Source:http://www.aidedd.org/classes-f95/barbare-t1425.html
Polaris
Polaris

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Date d'inscription : 16/03/2010

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