[Classe] Ensorceleur
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[Classe] Ensorceleur
L'ensorceleur est un magicien qui canalise l'énergie magique de façon instinctive. Le commun des mortels est généralement incapable de faire la différence entre un ensorceleur et un magicien, mais la différence est pourtant profonde. Ceux-ci sont davantage les possesseurs de capacités innées hors normes que des érudits des arcanes consacrant leur vie à la découverte et l'approfondissement de leur savoir. A l'inverse des magiciens, les ensorceleurs ne s'unissent que très rarement en guilde, étant par nature plutôt solitaires et indépendants. Également plus aptes au combat, certains ensorceleurs se font engager par les armées, d'autres parcours le monde en quête de nouveautés, mais peu hantent les bibliothèques. Ceci, ajouté à un exercice et une vision de la magie radicalement différents, fait que les ensorceleurs sont plus souvent en opposition avec les magiciens qu'en harmonie.
Les ensorceleurs ne sont pas porté vers le spirituel. Certains, mais pas les plus nombreux, s'intéressent à Corellon ou à Shar, suivant leur morale. A Laelith, les ensorceleurs ne sont toujours pas représentés aux pics des mages, et aucune guilde de leur caste n'existe encore au sein de la cité.
CARACTÉRISTIQUES
Dé de vie : 1d4 / niv - Alignement : tous
Pts de compétences : 2 + Mod.Int / niv - Argent de départ : 3d4 x 10 po
Armes maîtrisées : armes courantes
Armures : aucune - Boucliers : aucun
Compétences : Art de la Magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Profession (Sag)
SORTS
Un ensorceleur peut lancer des sorts profanes. Le niveau maximum des sorts qu'un ensorceleur peut lancer est 10 + Mod.Cha. Le DD des JdS contre ses sorts est de 10 + Mod.Cha + niveau du sort.
A la différence du magicien, un ensorceleur ne possède pas de livre de sorts et n'a pas besoin d'apprendre ses sorts chaque jours (mais le repos reste indispensable).
Aux niveaux 4, 6, 8, ... l'ensorceleur peut changer 1 sort qu'il connait (mis à part ceux des 2 niveaux les plus élevés qu'il connait).
CONSEILS
Soyez flexible : le fait que vous n'ayez pas à choisir vos sorts chaque jour ne vous dispense pas de bien réfléchir. Lorsque vous choisissez votre répertoire de sorts, essayez de faire une sélection qui vous permettra de couvrir le plus grand nombre de situations possibles : sorts de dommages de différents types, utilisant différentes énergies, sorts de voyage, de défense, etc. Et parce que votre sélection est très limitée, essayez de vous concentrer sur des sorts qui peuvent avoir de multiples usages. De plus, bien que vous soyez un lanceur de sort profane, les sorts ne sont pas les seuls outils à votre disposition. Quelques armes, des objets alchimiques, et d'autres équipements, peuvent grandement augmenter vos options de combat. Pensez-y pour peaufiner votre arsenal !
Prudence : de part votre faible résistance et votre faible protection (CA), vous êtes parmi les membres les plus vulnérables de votre groupe. Faites donc bien attention à votre place au sein de celui-ci, de préférence au milieu, afin qu'au moins un de vos alliés soit toujours entre l'ennemi et vous.
Source:http://www.aidedd.org/classes-f95/ensorceleur-t1427-1.html
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